Exposition Paysages : une immersion scientifique

Présentation

Invitation au vernissage

Jeudi 2 février
à 18h à la Médiathèque Valais – Martigny

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de la nouvelle exposition organisée en collaboration avec La Médiathèque Valais – Martigny : « Paysages : une immersion scientifique » qui aura lieu le jeudi 2 février à 18h00 à l’espace d’exposition Dans L’Objectif.

Créée à partir d’un concours d’imagerie scientifique organisé par l’association [Figure 1.A], cette exposition présente des photographies captivantes et inédites de neuroscientifiques, physiciens et biologistes.

Minutieusement choisies par La Murithienne et [Figure 1.A], ces images dévoilent l’infiniment petit ou l’infiniment grand. Le public est invité à explorer la beauté qui se cache dans la science.

L’expérience esthétique est approfondie par des rendez-vous publics avec les scientifiques à l’origine de certaines œuvres, dans une atmosphère conviviale. Une première rencontre aura lieu le soir du vernissage et sera menée par Charline Carron, spécialiste en neurosciences.

Rencontres suivantes :

  1. 28 février : Silvia Brochet, écologie microbienne
  2. 9 mars : Nathan Külling, écologie spatiale
  3. 25 mars : Estelle Pignon, microbiologie et biologie synthétique suivie de Patrick Aouad, biologie cellulaire et moléculaire

Pour plus d’informations, rendez-vous sur mediatheque.ch

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion !